Get Adobe Flash player

Tuto Patch et Gravure XGD3 Xbox360 ihas 124B

Patch, Gravure Backup XGD3 Xbox 360 avec Graveur Liteon iHas 124B flashé ixtreme burner Max

Le flash xbox360 n' est pas mort ! loin de la, certes il perd de la valeur par rapport au puces comme le xkey360, ou le wasabi 360 qui patch tout seul les iso. Voici un petit tuto dans lequel vous allez découvrir comment patcher et graver vos backup iso XGD3 pour votre xbox 360 flashé en LT+3.0. D' abord vous devrez vous munir de 4 choses importantes, un Graveur liteon IHAS124B flashé en iXtreme Burner Max, ABGX 1.0.6, IMGBURN 2.5.6, et de la patience :D. Allé c'est parti pour graver Fifa13 avec le graveur Liteon ihas 124B

Pré requis :

  • Lecteur Graveur lite-on IHAS124B : Graveur liteon ihas 124b flashé en ixtreme burner max, permettant la gravure des nouveaux jeux xbox360 XGD3 sans erreur (fifa13, etc..).
  • ABGX 1.0.6 : Soft permettant de patcher et vérifier un iso avant de le graver.
  • IMGBURN 2.5.6 : Soft de gravure incontournable pour la xbox360.
  • XBOX360 LT+3.0 : Console flashée avec firmware LT+3.0 et mis à jour c' est mieux !
  • Dvd double couche + R DL VERBATIM : DVD double couche de qualité, pas de problèmes de lecture, tiennent dans le temps.

 

graveur liteon ihas 124 B

Acheter graveur liteon ihas 124b

 

graveur liteon ihas 124b

 

 

 

 

Configurations, Patch et vérifications de l' iso avant Gravure :

 

 

  • Commencer par télécharger et installer sur votre ordinateur ou mac le logiciel ABGX 1.0.6.
  • Une fois installé, il faut le configurer c' est mieux 😉 méthode a suivre sinon par la suite lors de votre gravure vous aurez des problèmes de lectures, erreur, etc …
  • Commencer par charger votre iso XGD3 ( ici FIFA13 ) que vous voulez vérifier et patcher

Patch abgx360

abgx360

  • Cliquer sur l' onglet " options " " check/create .dvd files " sert a créer le fichier .dvd qui va servir a la gravure au cas ou vous n' aurez que l' iso par exemple, et a le vérifier si le layerbreak correspond. Les 2 cases " Show Achievements " et " Hides Secrets " servent à voir "les succès" et "les succès secrets" pendant la vérification, si vous ne voulez pas les voir, vous pouvez les décochez, " Verbosity level ", sur la photo c' est sur High, Avec ce choix vous aurais tout les détails sur le traitement de votre iso. Choix, Medium = normal et choix Low = discret, Dans ce cas vous n'aurai pas tout les détails sur les opérations de traitement effectuées sur l' iso XGD3, le reste vous ne touchez pas, cela fait partie des vérifications stealth.

tuto abgx360

  • Cliquer sur l' onglet " Manually Patch or Extract Files " " Patch even if stealth passes " sert à patcher les protections waves et xgd, dans le cas ou elles ne sont pas conformes. " Patch even if these files are invalid " sert à corriger si le fichier iso est invalide, le reste laisse le tels que.

patch xgd3

  • Cliquer sur l' onglet " AutoFix " " AutoFix treshold " sur level 3, sert a rendre un iso le plus sain possible. " Trust SSv2 " sert a vérifier les challenges ap25, ap26, xgd2, xgd3, toujours dans l' optique de rendre l' iso le plus " sain " possible. " Fix C/R Table " sert a fixer les tables DAE si elle sont invalide.

patch ap25

  • Cliquer sur l' onglet " Rebuilding " " Default Method " Sert a reconstruire l' iso si il est invalide.

backup xbox360

  • Cliquer sur l' onglet " Misc " Sélectionnez la région de la console en cliquant sur " select ", un pop up s'ouvre choisissez PAL si c' est votre cas ( Europe = PAL ). Sélectionner la langue pour ABGX360. Pour le reste avec les menus déroulant faite comme sur la capture, surtout pour SpitVid qui est impératif pour fonctionner sur un firmware LT +, si pas de splitvid valide, le LT + est incapable de lire le jeu.

tuto abgx 1.0.6

  • Sauvez votre configuration si vous ne voulez pas tout recommencer a chaque fois. Dans l' onglet " File " puis " Save settings… "
  • Cliquer sur le bouton " Launch " en bas de la page, la vérification du fichier iso se lance. 

iso stealth

check game crc

  • Si comme moi, vous n' avez aucune ligne en jaune, et que des lignes vertes, alors votre iso XGD3 est desormais prêt à être graver, donc 100% vérifier et " clean " Classe non ? 😀

Maintenant que vous avez configuré votre logiciel ABGX360, il ne faut pas se lancer tête bêche dans la gravure de votre backup XGD3 !

Configuration et Gravure de l' iso :

  • Commencer par télécharger et installer sur votre ordinateur le logiciel IMGBURN 2.5.6.0.
  • Une fois installer, toujours pareil passage a la configuration ! 😀 méthode a suivre sinon il y' aura des erreurs de gravure à 50%, erreurs de lecture, etc…
  • Ouvrez votre dossier ou se situe le fichier .dvd et le fichier .iso, ouvrer le fichier .dvd avec " bloc note " vous devriez voir le Layer break et le nom de votre iso. ( Layerbreak XGD32133520 ; Layerbreak XGD2, AP25, AP26, = 1913760

layerbreak XGD3

  • Ouvrer le logiciel imgburn 2.5.6.0, cliquez sur " Write image file to disc " ou dans l' onglet " tool " puis " write "

configuration imgburn 2.5.6.0

  • Vous arrivez sur la page de gravure de fichier sur un disque, il faut charger l' iso dans imgburn. cliquez sur " Select file

graver jeux xbox360

  • Une fenêtre de type " pop-up " s' ouvre et vous demande de choisir votre fichier iso, aller dans le dossier ou se trouve votre fichier iso xgd3 ici " Fifa 13 " choisissez le fichier .dvd

iso xgd3

  • Maintenant que le jeux est chargé dans imgburn, il est prêt a gravé mais il faut passer par la case configuration. Aller dans l' onglet " Tools " puis dans " Settings " aller dans l' onglet " General " puis cocher tout comme sur la photo. 

patch backup 360

  • Toujours dans l' onglet " Settings " passer a l' onglet " Write " Renseigner la valeur du Layer break a savoir ( XGD21913760 ; XGD3 =  2133520 ) puis cocher tout comme sur la photo une fois de plus. Alors ATTENTION quand vous re graverez un iso xbox360, il faudra faire attention de ne pas oublier de remplacer ou vérifier le Layer break en fonction du jeu sinon celui-ci ne fonctionnera pas.

write image file xgd3

  • Maintenant que tout est configuré comme il faut, il faut si c' est pas déjà détecté renseigner le lecteur qu' il faut a savoir le " ATAPI iHAS124B " et il faut penser à renseigner la vitesse d' écriture " Write speed " par défaut elle est sur " AWS " mais c' est trop rapide pour la xbox 360. Régler la vitesse d' écriture à 2.4X. ( NOTE : Il est conseiller de graver sur des verbatim double couche en +R DL. Cliquer sur " Write " pour lancer la procédure de gravure ).

vitesse d' écriture imgburn

  • La procédure de Gravure XGD3 se lance en 2.4X, et voila c' est presque fini y' a comme qui dirais plus qu' a attendre environ 45 minutes.

gravure dvd double couche

  • Pendant l' écriture vous pouvez suivre le " log " de imgburn qui vous informe si y' a des erreurs. 

erreur gravure imgburn

  • 45 minutes après l' iso est fin prêt a être avaler par la xbox 😀 et a vous faire jouer pendant de longues heures devant vous. Pendant le test nous avons eu une erreur mais celle ci n' empeche pas le bon fonctionnement complet sans erreur de Fifa13 sur notre console flashé en ixtreme LT+3.0. 

En conclusion pour graver les nouveaux iso et contourner les nouvelles protections microsoft, il faut être équipé. Nous avons plus constater sur la toile que certaines personnes avaient des erreurs de lancement du jeux FIFA13 ( erreur authentification, disque illisible, bug ralentissement ) ce sont probablement du au logiciel mal configuré ou a des supports de moins bonnes qualité que les DVD verbatim, ou tout simplement pas gravés avec un liteon ihas124b

Merci à Arcalide pour le graveur liteon IHAS124B avec lequel nous avons réalisé le test.

Acheter graveur liteon ihas 124b

graveur liteon ihas 124b

Une réponse à Tuto Patch et Gravure XGD3 Xbox360 ihas 124B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*