Get Adobe Flash player

fsd 3 configuration utilisation

Tuto fsd 3 configuration et utilisation pour console glitch ou jtag.

Freestyle Dashboard (FSD) est un DashBoard alternatif reserver exclusivement aux consoles xbox 360 équipées du hack JTAG ou GLITCH (RGH). FSD 3.0 vous offre multitude de choix et de personalisations, comme utiliser des jeux xbox 360, XBLA, émulateur et autres. Nous verrons dans le tuto fsd 3 comment configurer et parametrer les chemins pour un disque dur externe par exemple, mais aussi comment classifier les jeux, telecharger les jacquettes des jeux etc …. Dans le tuto qui vient nous avons utilisé le skin metro francais pour fsd 3.

 

freestyle dash 3.0

Pré requis :

  • Une console xbox360 Slim ou Fat RGH ou JTAG (nous avons utiliser une slim Corona RGH 2  pour le tuto)
  • Freestyle dashboard 3.0 installé sur la 360 peu importe la révision le tuto est valable pour tout les FSD.
  • Un Disque dur externe ou Clé usb formatté en FAT32
  • Et du temps avant de tout comprendre !

 

Démarrage de Freestyle :

Commencons par allumer notre chère XBOX 360 glitch ! Après optimation du coolrunner nous obtenons un boot en moins de 30 secondes sur corona. Le logo xbox360 s' allumera puis vous verrez le bootanim fsd 3, avant d' arriver sur l' écran d' accueil freestyle.

tuto fsd 3.0

 

Configuration des chemins d' acces au disques dur :

Pour voir apparaitre les jeux de votre disque dur dans l' onglet jeux il faut obligatoirement paramètrer les chemins. Attention pour fsd 3 nous utiliserons pas les jeux en iso mais les jeux en format spéciaux glitch que vous aurez au préalable rippé avec exiso.

Commencer par aller dans la rubrique " Paramètres " Puis aller dans " Contenu jeux "

utilisation fsd

Aller sur l' onglet " Paramètres des répertoires " afin de créer ou de modifier les chemins, puis rentrer dans le dossier avec " A "

Configuration fsd

Après être rentré dans le dossier il vous suffit de vous laisser guider par le skin métro qui vous dit de créer un dossier avec " Y " pour les jeux xbox 360 vous prenez l' icone " xbox 360 " puis vous laisser sur 2 " scan depth ". Il faudra changer la valeur de scan depth si vous ajoutez des jeux XBLA, des émulateurs ou bien des homebrew.

configuration freestyle dash

Le gestionnaire de fichiers fsd 3 s' ouvre il vous suffit d' aller chercher soit dans HDD 1 ( votre disque dur interne ) ou soit dans USB 1 ( votre disque dur externe ) le dossier ou se trouve les jeux. Une fois que vous l' avez localisé il vous suffit de le valider avec " Y " quand vous êtes rentré dedans et que vous voyez les jeux xbox 360 sous forme de dossiers.

paramètre chemin fsd

Votre chemin est prêt il ne vous reste plus qu' a le " sauvegarder " en validant le chemin avec " X ". Vous allez automatiquement retourner au " paramètres des répertoires "vous pouvez soit en paramètrer d' autres ou bien profiter de vos jeux dans l' onglet jeux plutot que d' aller les chercher manuellement dans le dossier " Applications " puis " Gestionnaire de fichiers ".

Avant que les chemins soit éffectif un redémarrage de fsd 3 est obligatoire sinon vous ne verrez pas les jeux s' afficher dans l' onglet " jeux".

 

Gestionnaire de fichiers copie de fichier dans fsd 3 :

Avec fsd 3 il y' a un gestionnaire de fichiers, dossiers intégré, il n' ya plus besoin de passer via xexmenu pour copier ou déplacer des fichiers. Vous pouvez accedez au gestionnaire de chier directement dans fsd 3 dans l' onglet " Applications "  puis dans " Gestionnaire ". Une fois dans le gestionnaire vous n' aurez plus qu' a suivre le skin fsd métro bien traduit qui vous indique comment faire en bas.

gestionnaire de fichier fsd

Pour copier un fichier ou dossier ( en l' occurance ici un jeux XBLA ) il vous suffit de mettre en surbrillance votre dossier ou fichier, de maintenir la touche " LB " puis la touche " A " pour copier de votre clé usb ( USB 1 ) vers le disque dur interne ( HDD 1). Le fichier séléctionner sera mis la ou vous avez choisi la déstination. ( Exemple, un jeux XBLA doit se trouver dans le dossier Content/0000000000000000/…)

gestionnaire de copie fsd

Une fois la copie de fichier terminer vous pouvez sortir du gestionnaire de fichiers ou bien re copier un autre fichier ou dossier si c' est un jeux.

 

Ajout de DLC ( Contenu téléchargeable additionel ) :

Avec une console xbox 360 RGH ( Glitch ) ou JTAG on peux ajouter le contenu téléchargeable appeler DLC. Si vous avez un fichier de DLC il vous suffit de le mettre uniquement dans le dossier du jeux qui se trouve dans HDD1/Content/000000000000000/Dossier du jeux…

Attention le DLC sera peut être bloqué il faudra le débloqué avec XM360.

 

Téléchargement de jaquettes de jeux :

fsd 3 est entièrement personnalisable, vous pouvez télécharger les jaquettes de vos jeux préfèrer soit en version " original " soit en version " Custom ". Pour celà il faut que la xbox 360 soit connecté au réseau soit via le wifi ou via le câble ethernet. Attention il faut configurer internet avant le démarrage de fsd 3. Par exemple si vous décidez de connecter la xbox via ethernet il faut que le câble soit brancher avant le démarrage de la console, sinon la connexion ne sera pas active. Pour vérifier si la connexion réseau est active sur l' écran d' accueil de freestyle dashboard 3, en bas a gauche vous devrez voir votre adresse IP. La connexion est activer direction " Paramètres " puis dans " Contenu du jeux ". Allez sur " Paramètre du marché " puis choisissez dans le choix du pays " France ( French ) ".

Telechargement fsd

Retournez a l' écran d' accueil fsd 3 puis dans l' onglet " jeux ", allez dans vos " jeux xbox 360 " une fois que vous êtes sur un de vos jeux vous faites " Y "  puis " actualiser la pochette ". Faites retour, la jaquette est en train de se télécharger et de s' installer ! faites le sur tout les jeux que vous voulez c' est valable même pour les jeux xbla, les jeux xbox classic, les émulateurs, et homebrew.

 

Mise à jour des jeux xbox 360 :

Avec Freestyle dashboard 3.0 vous pouvez télécharger les mise à jour de jeux. Et oui dans les jeux quand vous jouez sur Xbox live, il y' a des mise à jour des jeux, et bien vous pouvez mettre à jour vos jeux avec fsd 3. Pour faire les mise à jour rendez vous dans vos Jeux xbox360 une fois que vous êtes sur le jeux choisi, faites " Y " pour voir apparaitre une fenetre avec " gestion des TU ".

Rappel pour télécharger les mises à jour de jeux il faut obligatoirement que la console soit connecter au réseau ( voir plus haut )

gestion des mise a jour de jeux

A l' écran qui apparait appuyer sur " Y " pour faire une mise à jour de la liste des TU ( Title Update ) une fois que c' est fini de rechercher vous devriez voir apparaitre toutes les mise à jour disponibles. Si vous voulez l' activer alors séléctionner le plus récent et appuyer sur " A " pour le valider.

mise a jour des jeux

Et voila terminer votre jeu est officiellement a jour !

Maintenant vous avez tout en votre posséssion pour utiliser et configurer correctement fsd 3 ( Freestyle dashboard 3 )

Il ne vous reste plus qu' a jouer bon jeu a vous !

Pour plus d' infos sur l' installation de freestyle dash 3 c' est chez Xavbox.

3 réponses à fsd 3 configuration utilisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*